traduction du Mini-Manuel Rainbow
RAINBOW FAMILY OF LOVE
AND LIVING LIGHT
MINI MANUAL


PETIT MANUEL
DE LA FAMILLE DE L'ARC EN CIEL
DE L'AMOUR
ET DE LA LUMIÈRE VIVANTE



(Ceci est la traduction littérale de la dernière version de la famille nord amèricaine,
source fondamentale d'informations il est à lire bien sur dans un contexte nord amèricain
à savoir qu'ils organise une fois par an pour le 4 juillet un Rassemblement national
qui a acceuillis en 2001 plus de 40 000 personnes
et qu'ils ont plus de 20 années d'expérience de Rassemblement Rainbow.
A vous de transposer dans notre contexte européen pour ensuite nous aussi
trouver notre mini-manuel adapté aux lois européennes
et à la dimension de nos rassemblements)


Sagesse acquise
par les années d'experience,
les essais et les erreurs
.


Welcome Home!

Bienvenue à la maison !

Si vous êtes nouveau dans les Rainbow Gatherings
(les Réunions de l’Arc-en-ciel), ce manuel vous aidera à comprendre l'essentiel, nos principes et comment les choses se déroulent habituellement. L'idée est que nous pouvons tous partager, aimer et respecter sans que personne ne soit inutilement blessé
(physiquement ou émotionnellement).

Les Rainbow Gatherings (les Réunions de l’Arc-en-ciel)
sont un partage libre(et gratuit) de nos cœurs,
dans la cathédrale de la nature,
sans but lucratif, ni de commerce.

Parce que nous reconnaissons
que nous faisons tous partie d’un Grand Tout Unique,
nous organisons notre vie
dans une communauté basée sur l'anarchie tribale,
ou chacun de nous peut aider a prendre soin de l'autre.

Les Rassemblements fonctionnent
parce que les gens prennent la responsabilité de faire
ce qui a besoin d’être fait et
de s'éduquer les uns les autres gentillement.
Beaucoup de mains travaillant ensemble font une tribu forte.

Nous marchons légèrement sur la Terre.
Nous respectons et prenons soin les uns des autres
et de toutes les formes de vie.
Nous abandonnons toutes formes de violence
dans nos relations aux autres et
recherchons des solutions pacifiques aux conflits.
Nous traitons les uns avec les autres honnêtement
avec des coeurs ouverts.

Beaucoup s’impliquent
dans la coordination d’un Rassemblement et
beaucoup a été appris sur le :
"comment faire un Rassemblement joyeux et sain".

Le Mini-manuel continue à évoluer
en collectant nos expériences et nos sagesses en ce seul livre.
Vos suggestions sont les bienvenues.
L'education est un aprentissage sans fin,
et votre vision sur quelque point que ce soit
pourrait nous apprendre à tous.

* * * * * * * * * * * *






"HOWDY FOLKS"
Une fois que le lieu du rassemblement a été choisi,, un avis "Howdy Folks" ("OK les Gens") est envoyé aux focaliseurs locaux et envoyé sur le réseau internet. Cette note contient des instructions pour se rendre sur le site et d'autres détails incluant des numéros de téléphone, des contacts et des cartes. Les focalisers font des copies et transmettent les informations aux organisations Rainbows et New Age, aux coopératives, aux centres communautaires, etc.


LES CRITERES DE CHOIX D’UN SITE
C'est rare qu’un site ait tout et dans l'abondance, mais il est essentiel que chaque site ait :
EAU POTABLE SÛRE
C'est le premier critère.Une source d’eau profonde ou une eau de surface bien protégée.
Il doit y avoir un débit suffisant pour satisfaire les besoins de chacun pour boire, faire la cuisine et laver. Comptez un minimum de 3.5 litres d'eau par personne et par jour.
Les sources doivent être distantes en amont des aires de campements, indiquées et protegées pour eviter toute pollution et contamination.


UNE PRAIRIE
Une prairie pour les conseils, les discussion, les réunions, les ateliers, etc...
Les prairies doivent être tenus libres de tentes/campements.


BOIS DE CHAUFFAGE
Une bonne quantité de bois mort au sol sur le lieu pour les feux.


STATIONNEMENT
Un assez grand secteur pour les voitures, camionettes et camping-car attendus, pour qu'ils puissent se garer sans danger. Les aires de stationnement doivent être suffisemment éloignées et clairement séparées du site du Rassemblement proprement dit. Ceci pour eviter un accés trop facile aux stéréos des voitures, aux galcières pleines de bouteilles de biere et autres objects de …..fête chahuteuse.
Un parking alternatif doit être aménagé pour les handicapés physiques.
Seuls les véhicules d’urgences et des véhicules d’approvisionnements doivent avoir accés directement au site du Rassemblement. proprement dit.


LES ROUTES D'ACCÈS
Il doit y avoir une route principale pour l'accès au Rassemblement, qui ne soit pas une impasse qui mène à l’Entrée "Porte Principale". Il est important qu'il y ait aussi une route de secours (entrée de service) pour des cas d'urgence et l’acheminement des provisions lourdes.


SEED CAMP (LE CAMP GRAINE)
Au moins une semaine avant que le Rassemblement ne commence, un groupe des gens arrive sur place pour trouver et développer le systeme d'eau (réseaux hydrographiques), fonder la première cuisine, mettre en place un système de services médicaux, et creuser les premières latrines. Les gens du seed camp conçoivent la disposition réelle du Rassemblement en développant des chemins, choisissant le site du Cercle Principal, marquant des aires de stationnement et en installant le Welcome Home (le Centre d’acceuil : Bienvenue à la maison). Des Conseils de Cooperation et des Conseils Bancaires sont organisés pour répondre aux besoins du Seed Camp.
S’il vous plaît ne venez pas au Seed Camp à moins que vous ne désiriez participer au travail.


LE SERVICE DES FORÊTS
Nous coopérons avec les rangers du Service des Forêt Américaines (USDA) dans leur action de protection de la terre. Les rangers forestiers locaux sont avertis d’un Rassemblement par le Seed Camp. Nous respectons leurs préoccupations écologiques et nous les considerons avec respect. Ils ont choisis d'etre rangers car ils aiment la nature comme nous le faisons. Parfois, les rangers ont donné à la famille des conseils de valeurs, et des graines de plantes sauvages pour replanter. Souvenez-vous que les rangers sont des représentants chargés de faire respecter la loi et qu’ils ont le pouvoir de vous arrêter. Nous avons choisis de ne pas signer de permis ou faire des accords avec le Gouvernement. Puisque nous ne sommes qu’un Rassemblement d'Individus égaux, personne n’a le droit de représenter quelqu'un d'autre et par conséquent personne n'a l'autorité pour signer un permis en tant que représentant de la Rainbow Family (Famille de l’Arc-en-ciel). En choisissant de ne pas signer, nous exerçons notre droit Constitutionnel de se réunir paisiblement.


LE PREMIER AMENDEMENT
DE LA CONSTITUTION DES ETATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Le congrés ne peut pas passer de loi respectant ou interdisant l'exercice d'une institution religieuse, ou limitant la liberté d'expression, ou de la presse, ou le droit des personnes à se rassembler en paix, ou de demander au gouvernement réparation pour prejudices subis.


LES SOURCES D'EAU
les sources sont notre sang, elles doivent etre protégées des le premier jour. L'eau potable la plus sûre vient des sources. Une fois qu'une source est désignée pour l'utilisation, elle est repérée avec des cordes ou des rubans. Aucun campement ou latrine ne doivent être à moins de 500m de ces sources. Ne versez jamais des déchets liquides dans ou près d'une source d'eau ou sur le terrain tout près. Au lieu de cela, creusez un trou « une fosse grise « pour l’eau usagée à au moins 500m de distance. N'employez jamais de savon dans l'eau de la source, pas même avec de savon biodégradable. Au lieu de cela, utilisez un seau d'eau au moins 350m de distance. Ne tremper jamais votre verre, votre assiette, votre gamelle dans une source d'eau. Utilisez une bassine commune ou un tuyau. Buvez seulement de l'eau que vous savez avoir été scientifiquement testé, bouillie ou filtrée correctement. Meme l'eau apparement la plus pure, contient des micro-organismes qui
peuvent provoquer des maladies intestinales serieuses. Même le puriste regardant l'eau peut contenir les microorganismes qui peuvent causer de sévère maladies intestinale. Pour être absolument sûr, l'eau doit bouillir pendant plusieurs minutes. Tenez votre chien en laisse loin de robinets.


LA FAUNE ET FLORE
Nous nous rassemblons dans la Cathédrale de la Nature et esayons de déranger l'environnement le moins possible. Les rives et des marécages sont des écosystèmes vulnérables. Ne vous en approchez pas. Les espèces de Phyla plus vieux comme des mousses et des fougères sont particulièrement fragile. Ne derangez pas les nids des castors, ne vous approchez pas des bébés d’animaux.. Les parents defendent leurs petits de maniere aggressive. Utilisez les choses comme elles se presentent.. Plus vous en déplacez, plus vous aurez à faire pour les remettre en place. Pendez vos toiles aux arbres. utilisez les branches plutot que de les couper pour faire des poteaux.Ne coupez aucun arbre vivant. Ne cassez pas de branches vivantes. Employez seulement du bois mort. Créer peu de chemins et respectez les..


NE JETER PAS VOS ORDURES PAR TERRE
Si vous fumez, gardez vos mégots. . Si vous avez apporte quelque chose, vous devez le remporter.. Si vous ne le faites pas, quelqu'un d'autre devra le faire pour vous. De plus, rammassez les ordures laissées par d'autres qui n'ont pas encore appris le fonctionnement rainbow. Instruisez-les avec gentillesse . C’est bon pour l'âme. La terre est notre mère; nous devons prendre soin d'elle.


LES CHIOTTES.
Si vous devez y aller, allez à une latrine. Si vous ne savez pas où il y en a, demandez à la cuisine la plus proche. N'attendez pas jusqu'à l'à la dernière minute pour en trouver , il se peut que vous ailliez du chemin à faire. Ne laissez JAMAIS vos escréments non recouverts. Les mouches les trouveront, puis elles trouveront la nourriture des cuisines et ensuite les gens mangerons cette nourriture et tomberons malades. L’ irresponsabilité envers les déjections humaines peut facilement créer un camp très malade.
Creusez des latrines communes : *Les latrines doit être à plus de 500m de l'eau courante et des sources, jamais en amont d’une source et clairement désignées par des panneaux et. et des cordes depuis le chemin jussq'aux latrines*. Coupez du gazon avec ses raçines et mettez le de coté pour recouvrir la fosse lorsqu’elle serat pleine. Creusez une fosse profonde et étroite. Une tranchees de 30 centimetres de large et au moins 1metres 30 de profondeur est recommendée. Gardez la terre à coté pour reboucher le trou plus tard. * Evite d'avoir un trou grand ouvert. Construisez un couvercle pour le proteger des mouches. Ces couvercles doivent etre lavés quotidiennement *Mettez à portée de mains dans une boîte de la chaux ou des cendres des feux de bois. Aspergez en votre 'donation' et finissez de la recouvrir complètement avec de la terre. *les grandes des boîtes de café avec des couvercles en plastique gardent le papier de toilette sec et propre. Garde à disposition aussi un récipient d'eau avec 1% de détergent pour se laver les mains.*Les Latrines doit être inspectées quotidiennement. Quand le niveau est à 40 centimètres du bord, rebouche la avec la terre qui a ete gardée et creuse une autre toilette. Informez les cuisines les plus proches où se trouve les nouvelles chiottes. . Creuser des chiottes est une tâche des plus saintes. Le creusement d'un shitter est une tâche la plus. Vous n'avez pas été à un rassemblement avant d’avoir creusé des chiottes.


RECYCLAGE
:
Réduisez, Réutilisez, Recyclez.
Les gens doivent remporter leurs poubelles avec eux et les recyclez chez eux, maintenant ainsi l'équilibre de l’évacuation des déchets et ne surchargeant pas de travail les équipes de nettoyage. Apres tout, la conscience de l’environnement est quelque chose que nous mettons tous en pratique chez nous et fait partie de notre vie de tous les jours, non ? Pensez à apporter des sacs poubelles ou similaires pour stoker vos déchets. Empaquetez-les et emmenez-les. Autrement, si vous devez simplement vous en débarrasser en chemin ne mélangez pas les produits recyclables et les ordures. Separez les cannettes, le verre et les matières plastiques de ce qui est dégradable et apportez les à la station de reciclage.. Nous brûlons le papier. Les ordures sont placées dans des sacs en plastique et amenées à un dépot d'ordures a plus de 70 kilometres du rassemblement. Les déchets organiques sont enterrés dans des fosses à compost. Les objets perdus, sont conservés pour que leurs proprietaires puissent les réclamer jusqu'à la fin du rassemblement. Ensuite, ils sont placés dans un containaires et éventuellement donnés à une organisation de bienfaisance locale.


VOISINAGES
Les voisinages sont la réalité des Rassemblements. La communauté donne vie à t la vision du rassemblement. Le camp a besoin de nourrire chacun, de maintenir les latrines. La garde des enfants et tout ce qui concerne la sécurite est centralisé autour des cuisines et des feux voisins. Lorsque vous arrivez cherchez d'abord, un groupe de tentes qui correspond a vos « vibes » (affinitées). Les campements se forment
généralement autour des cuisines. Parfois les gens d'un même état / région campent ensemble. Le voisinage fournis la sécurité et contribuent a l'esprit de communauté


LA PLUIE

Attendez-vous y. Et hé! Il faut de la pluie pour faire un arc-en-ciel. Considérez l'effet de la pluie, du vent, sur le camp et les feu de bois.comment la pluie, le vent, les flaques et les ornières affecteront votre campement et votre feu. N’installez pas votre tente dans un trou ou une ravine. Les lits de rivière à secs ne sont pas à l’abris d’une crue subite. Les ravins peuvent devenir de boueux bourbiers. Maintenez les chemins sur les endroits élevés.. Couvrez les tentes avec des baches et attachez les bien au ras du sol pour que le vent ne puisse s’y engouffrer comme dans une voile..Recouvrez les panneaux d’affichages avec du plastique.
Le pluie est du soleil liquide.


LE FEU
Pas de feux individuels.. Partagez un foyer avec des voisins. Quand vous construisez un feu, ayez toujours une pelle et au moins un seau de 20 litres d'eau a proximité. Utilisez uniquement du bois sec et mort. Ne jetez jamais de matériaux plastiques ou synthétiques dans un feu. Choisissez un emplacement sûr. Une clairière est l’idéal. Évitez tous surplombements. Tenez votre feu bas. Les etincelles et les cendre volantes peuvent provoquer un incendit. Si vous devez faire un grand feu, construisez-le au moins 7m de la lignes des arbres. Prenez garde aux feux de racine (les racines d'arbre peuvent brûler sous terre). Tapissez l'intérieur et le fond du trou de votre feu avec des pierres. Nettoyez sur une circonférence de plus de 30cm les alentours de votre foyer de toutes feuilles mortes et herbes. Ne jetez pas d’allumettes ou de mégots de cigarette par terre.
PAS DE FEUX D'ARTIFICE! Le seul feu d'artifice dont vous avez besoin est celui de votre Coeur. Des équipes de prévention d’incendie sillonnent le camp pour s'assurer que tous les feux sont correctement tenus. Nous sommes tous sur nos garde.


LE PRÉ PRINCIPAL
Le Pré Principal est l'épicentre du Rassemblement, situé dans un champ ouvert assez grand pour acceuillir beaucoup de personnes. C’est là où se déroulent le Conseil Principal, le cercle de Dîner, des prières diverses, des célébrations et des événements, y compris notre Méditation Silencieuse pour la Paix Mondiale le matin du 4 juillet. Il n’y doit y avoir aucune tente ou foyers. Ce pré est pour tous. Son énergie doit être maintenue claire et pure. Les cercles d’echange ne doit pas en être visible.


LES CONSEILS
Nous nous réunissont en cercles de Conseils pour exprimer et résoudre de facon créative les questions et les problèmes de notre rassemblement toujours en évolution. Les Conseils sont d'excellentes opportunités pour aider à créer le Rassemblement. La participation à un conseil requiai un esprit concentré, de la patience, du respect, une oreille à l'écoute et un coeur ouvert pour y prendre les décisions qui servent au mieux le Rassemblement. Le pouvoir d’une écoute respectueuse est sacré au processus. Il y a des Conseils sur tous les aspects du Rassemblement. Cela inclut le Conseil Principal, le Conseil de Vision, la Coopération, Shanti Sena, la Liaison Légale, les Renseignements, le Guide Rainbow, Toutes les Voies Libres, les Focaliseurs, les Cuisines, la Comptabilité, la Surveillance des feux, le C.A.L.M.E., le Village des bus, le Nettoyage, l'Espace Internet, etc.


LE CONSEIL PRINCIPAL
Le Conseil Principal est tenu quotidiennement à midi heure Rainbow ou en début de soirée dans le Pré Principal et est annoncé par le son d'une conque. Le conseil principal s’occupe des questions du rassemblement dans un forum ouvert où TOUS SONT BIENVENUE à y participer. C'est seulement dans le Conseil Principal que les décisions affectant l’entier Rassemblement peuvent être prises. Tout peut être discuté/exprimé au Conseil Principal, des choses les plus pratiques jusqu’aux chants du coeur et aux rêves. Les questions sur la santé et la sécurité doivent être résolues en premier, étant donnés que les décisions du Conseil ne peuvent pas être prise après le coucher du soleil.


LE DEROULEMENT DES CONSEILS
Les Conseils du Rainbow ont un déroulement ouvert où chacun est invité à écouter et à parler. Nous sommes assis en cercle et faisons circuler une plume (ou un autre objet sacré). Chaque personne tenant la plume parle à son tour sans être interrompu. Le détenteur a le droit d'honorer ou de rejeter les interventions des autres. En parlant, en écoutant et partageant nos sentiments les plus profonds, nous trouvons de nouvelles perspectives les uns lesautres et de nouvelles voies pour résoudre les problèmes. Les conversations à part ne servent pas l’ensemble. Parfois le déroulement des Conseils est plus ouvert, avec la plume placée au centre, ayant confiance dans le fait que chacun peut reconnaître son parfait moment pour parler. À d'autres moments c'est une aide et c’est nécessaire d'avoir un modérateur pour maintenir un point de vue objectif, réduire au minimum la disgression et rappeler aux orateurs leur responsabilité envers le cercle et les autres qui attendent pour prendre la parole. Il y a des variations de conception du cercle comme des cercles intérieurs et extérieurs, des spirales, etc.


LE CONSENSUS

C’est par le consensus que nous avons choisi de nous gouverner Le consensus est notre tentative de découvrir la volonté de l'Esprit à travers l’expression des coeurs des gens. En discutant des problemes, si une solution est évidente, un orateur peut « Appeler au Consensus par le silence ». Si PERSONNE n'élève une objection à la proposition, alors le consensus a été atteint, indiquant une solution acceptable pour tous, pas seulement pour une majorité. Ceux qui ont des objections peuvent appeler pour 'bloquer' le consensus, ce qui provoque un retour a la discussion. Une opposition doit etre menée en bonne et claire conscience. Une vérité peut changer l'esprit collectif. Il est possible que l'Esprit ai provoqué le blocage pour exprimer un message qui est actuellement au-delà de la perception de tout le Conseil. Cependant, les individus qui placent leur volonté au-dessus de celui des gens est l’offense la plus irrespectueuse et la plus blessante. Puisque chacun est concerné par un consensus, il est important d'écouter, de respecter, d’avoir confiance et d’exercer la bonne conscience. Les egos devraient définitivement être laisser à la porte. Le Conseil peut être enrichissant et épuisant.


LES CORNES EN COQUILLAGE
Les cornes de coquillage sont utilisées pour appeler au rassemblement. Vers midi elles sont le signal pour commencer le Conseil. Au crépuscule ou le matin, elles annoncent les repas. Aux autres moments, elles signalent que quelque chose d'important est arrivé et demandent l'attention immédiate.


LES FOCALISEURS
Un Focaliser est une personne désirant être un centre pour rassembler les énergies et les informations.Ils concentrent les efforts pour les tâches qui doivent être distribuées. Chacun peut être un focaliser à n'importe quel degré qu’il ou elle choisit. Si vous voyez un besoin qui n’a pas été remarqué, prenez l'initiative et gérez le! Etre volontaire pour trop de choses peut vous consummer, alors demandez de l'aide, déléguez affectueusement. Parfois il y a les gens qui n’attendent que d’être utile, avec des talents cachés. Un bon focaliseur respecte les consensus, évite l'égoïsme, délègue des responsabilités, respecte les personnes et leur permet d'apprendre, même au prix d'inefficacité. Ils ne sont pas comme les leaders (chefs) de Babylone. Ils ne sont pas placés AU DESSUS de nous. Un focaliseur à qui il manquerai la vision et la sagesse ne serai tout simplement pas suivi. Leur élection est permanente.


LA LIAISON LÉGALE
Les legaux sont un groupe de gens qui connaissent les lois féderales et celles de l’Etat. Ils agissent comme des avocats pour la Famille pour tout ce qui traite des questions légales. En ce qui nous concerne se sont : les règlements des Forêt Nationales, les lois sur les drogues, les procédures de fouille et de saisie, les sans abris, les démélés avec les fonctionnaires du gouvernement et les arrestations des membres de la Famille. Ils servent de chiens de garde vis à vis des autorités et organisent des campagnes. L'aide d'avocats expérimentés est toujours appréciée.
NOTE : Si des représentant de la loi vous arrêtent sur le chemin du Rassemblement, ne vous laissez pas fouiller. Votre voiture est légalement protégée de la même manière qu’ une maison si vous y vivez. Si vous observez un harcèlement de la police, arrêtez-vous et agissez en témoin. Si on vous harcelle, faites un rapport à la Coopération et/ou à la Liaison Légale


SHANTI SENA
Shanti Sena est le terme Sanscrit pour gardien de la paix. Si un problème se développe, en appelant « Shanti Sena » à haute voix vous apportera de l'aide. En vérité, chacun est un gardien de la paix. Nous faisons tous attention les uns des autres. Souvent un groupe peut prévaloir dans un conflit où une personne seule ne le peut pas. Certains membres de la Famille sont professionnellement formés pour la résolution de conflit. Il faut d’abord essayer de parler avec Respect et Compassion. Si l'intervention physique ne peut pas être évitée, elle est faite avec douceur sans infliger de blessure. Nous répondons non violemment et avec Amour. Dans un sens général, nous sommes tous Shanti Sena. Apportez votre aide en prenant soin de vos objets de valeur et en gardant un œil sur le camp des voisins quand ils s'eloignent.


C.A.L.M.
CENTRE POUR LA MÉDECINE ALTERNATIVE VIVANTE
CALM regroupe les personnes, en charge de la santé publique et des systems sanitaires, elles pourvoient un système de soins médicaux pour les membres de la famille pendant le Rassemblement. Le personnel du CLAM sont des volontaires représentant une large gamme de professionnels de la santé, du medecin, à l'herboriste, des masseurs, des homéopathes et des shamans. C'est un groupe où travaillent ensemble différentes techniques de guérison pour soigner le corps, l'esprit et le spirituel avec une orientation particulière vers les méthodes de soins naturelles. Les practiciens s'enseignent mutuellement les différentes approches
Un Rainbow Gathering (Rassemblement de l’Arc en Ciel) est un lieu de convalescence, nous soignons la planête, les autres et nous mêmes.
On y trouve des informations sur la santé et de l’aide préventive comme des préservatifs. CALM peut être centralisé ou réparti en plusieurs centres sur le site. Les membres du CALM visitent souvent les camps et les cuisines, pour effectuer des visites à domicile en réponse des «Hippy House Calls » (Appel des Maisons Hippies) et pour vérifier les conditions sanitaires. La plupart des membres du CALM sont équipés de radios et répondent 24h sur 24h, 7 j sur 7. CALM apprécie tous les dons d’approvisionnement de l’équipement de premiers secours, aux herbes, teintures et remèdes.
Il y a toujours besoin de volontaires pour maintenir le fonctionnement de l’unité. Voir le site Web CALM pour connaître la liste de l’approvisionnement et des emplois qui sont nécessaires pour créer un centre fonctionnel des arts de la guérison : www.infolation.com/calm.


INFO
L'Info est le centre de communication du Rassemblement. On y trouve quotidiennement les rapports des Conseils, des évènements, et des focaliseurs avec annonces et besoins.
Qui que se soit avec un message qui en vaille la peine peut y venir pour « passer le mot ».
C’est le lieu pour les objets perdus et trouvés et pour y contrôler les rumeurs.
Les imprimes sur tous les sujets peuvent y être distribués. Les cartes et les tableaux d'affichage n’en sont pas éloignés. Il y a un panneau pour les volontaires qui veulent mettre la main a la pâte. Les projets ayant besoin d’aide y font leurs demande. C'est aussi un bon endroit pour annoncer un fait d'urgence ou d'importance.


LE GUIDE RAINBOW
Le guide Rainbow est une liste d'adresses non-commercial de notre famille, écrit et publié chaque année par des volontaires avec vos contributions. Le guide Rainbow aide les membres de la Famille à se connecter entre eux pendant l'année. Les copies du Guide peuvent d'habitude être obtenues à l’INFO. Des fiches sont disponibles pour être remplies par ceux qui veulent être inscrits dans le Guide. Les inscriptions peuvent aussi être expédiées par la poste à l'adresse du Guide. Les focaliseurs peuvent apporter leur aide en rassemblant les inscriptions dans leurs secteurs. Puisque le Guide est gratuit et sans but lucratif, les contributions pour l'édition et l'envoi sont toujours trés appréciées. Le Guide est imprimé en mai ou juin. S'il vous plaît n’attendez pas jusqu'à avril pour expédier vos inscriptions par la poste et s'il vous plaît soyez précis sur l'année du guide que vous désirez.


ALL WAYS FREE
Cest le titre du journal gratuit et sans but lucratif de la Famille.
ALL WAYS FREE est un forum ouvert pour les expressions et les visions de la Famille Rainbow. Il est entièrement rédigé et produit, par des volontaires. Tout le monde est invité a participer à la rédaction de AWF avec ses chants du coeur. Il est disponible chaque année au Rassemblement et peut aussi être obtenu en écrivant au conseil AWF. Les donations sont appréciées.


LES COOPÉRATIONS
La plupart des tâches journalières tournent autour de la coopération.
Les outils et les matières de construction, l’aide générale, les objets perdus et trouvés sont là. Chaque service rend compte à la coopération chaque jour.
Les équipes de travail peuvent s'appuyer sur les coopérations pour s'organiser.
Les Plans pour les nouveaux camps et toutes constructions doivent y être communiqués pour éviter les conflits à propos de l’utilisation des terrains et des campements.
Un support écrit de tous les évènements y est tenu .
Les opérations de comptabilité, les SUPPLY / PROVISIONS et les INFOS se coordonnent aussi ici.


THE MAGIC HAT / LE CHAPEAU MAGIQUE
L'instrument pour rassembler l'argent pour n'importe quel événement Rainbow. Un rassemblement est gratuit pour tout le monde. Mais l'approvisionement nécessaire pour que chacun soit bien nourri et en bonne santé coûte de l'argent. Cela inclut la nourriture, les médicaments, l’essence pour les bus/navettes, le matériel pour les véhicules, etc. En donnant généreusement au Chapeau Magique, chacun d'entre nous aide à pourvoir pour tous. Le Chapeau Magique apparaît aux repas en commun et est parfois porté par des ménestrels errants.Donner tôt dans le Rassemblement est plus utile que des contributions graduelles. Méfiez-vous des Chapeaux Magiques qui ne sont pas à l'intérieur du site réel du Rassemblement et des chapeaux personnels étant appelés ' le Chapeau Magique '. L’endroit le plus sûr pour contribuer est au cercle du dîner dans la Prairie Principale. Les contributions sont gérées pour par un Conseil Bancaire d'au moins 5 membres respectés de la Famille. Ils comptent tout l'argent rassemblé quotidiennement, gardent des écrits des montants et décident comment l'argent est réparti. Les reçus sont conservés et les rapports des comptes du Conseil Bancaire sont accessibles à tous ceux qui veulent les voir.


SUPPLY / PROVISIONS
Les dons de nourriture et de matériels sont rassemblés et distribuées ici. Les provisions individuelles peuvent aussi être apportées ici. Les fonds banquaires allouent de l'argent pour les achats en gros et aident a diminuer les gâchis. C'est une opération principale, exigeant des Conseils quotidiens et l'énergie de nombreuses personnes. Les responsables des cuisines se réunissent là pour discuter de leur besoins.


LES CUISINES


LA PORTE DE DEVANT (LA PORTE PRINCIPALE)
quand vous vous portez volontaire pour la Porte de Devant, vous voyez tous ceux qui arrivent. L'équipe du parking accueille le monde avec des hugs (embrassades/câlins) et des infos. Ils maintiennent une aire de stationnement organisée et sûre, et s'engagent 24h sur 24h à assurer: l'accueil des nouveaux arrivants, distribuer les informations, contrôler le traffic, la sécurité, aider aux petites réparations automobiles, à maintenir une cuisine et un cercle de feu, et une aire SHANTI SENA active . Les énergies alcooliques peuvent être un problème ici. La porte de Devant (Porte Principale) et l'Accueil Welcome Home sont parfois à court de personnel. Se porter volontaire ici est particulièrement utile.


LE VILLAGE D'AUTOBUS
Le village des bus est pour ceux qui viennent en caravane, ou vivent dans des camping-cars ou dans des camions aménagés. C'est une communauté en elle même avec ses propres cuisines, Conseils, équipes de travail et SHANTI SENA. Le village des bus est généralement bien situé pour aider la Porte de Devant Principale et l'Accueil Welcome Home


LES NAVETTES
Les navettes sont de vieux bus ou camions qui assurent un service sûr et continu entre le parking et l'Accueil Welcome Home. Les conducteurs ont besoin d'être relayés régulierement. Les passagers doivent participer aux frais d’essence et d’entretien(réparations).
L'équipe du parking cherche des véhicules pour une utilisation possible comme navettes.


WELCOME HOME
L’ACCEUIL WELCOME HOME (BIENVENUE A LA MAISON)

l'Accueil Welcome Home est situé après la Porte Principale, et juste avant les aires de camping pour rencontrer et saluer les gens quand ils entrent sur le site.
C'est un lieu de repos après le voyage, d'information sur les conditions spécifiques au site, et pour recevoir les copies de 'Rap 107' et '701'. Une carte du site y est affichée.
Café, thé, eau, et/ou un hug (une embrassade/câlin) y sont offerts aux nouveaux arrivants.


LE VILLAGE DES ENFANTS
Le village des enfants est un lieu pour que les enfants puissent y retrouver d'autres enfants, les parents d’autres parents et pour y partager tous ensemble leur expérience et leur connaissance de l’éducation parentale. Il permet de répondre aux besoins des enfants, des parents, des mamans enceintes ou allaitant. Il y a une cuisine, de l’ombre, des jouets, et des gens gentils avec les enfants.
Le village des enfants doit être à une certaine distance de la Prairie Principale pour réduire au minimum le bruit la nuit.
Les aides à la cuisine, les musiciens, les conteurs, les animateurs de jeux sont toujours les bienvenus.
La conscience des enfants est toujours un sujet primordial. Prenez soin (garder l’œil) sur vos enfants. Le village des enfants N’EST PAS simplement une zone pour s’en débarrasser. Sachez ou sont vos enfants , quand ils doivent vous retrouver ou quand ils peuvent rentrer à votre campement. Si vous confiez leur soin à quelqu'un d'autre, soyez sûr que vous connaissez la personne et qu’elle ait déjà passé quelque temps avec eux. Si vous laissez vos enfants au village des enfants, informez clairement d'autres personnes de votre départ, l’heure de votre retour attendu et si possible, laissez par écrit l’endroit où l’on peut vous trouver. Pour les petits enfants, épinglez sur leur chemise une étiquette avec leur nom, votre nom et le lieu de votre campement. Si votre enfant se perd, n'attendez pas trop longtemps pour agir. Informez de la recherche d’un enfant à L’INFO ou au VILLAGE DES ENFANTS.


LE CERCLE DE TROC
Le troc et les échanges d'artisanat sont encouragés. Une chose échangée pour une autre ou pour un service rendu. L’échange d’argent dans le temple est inacceptable. Aucun argent ne doit jamais changer de mains ici. L'utilisation de l'argent met en danger notre droit de nous réunir sur des terres et des lieux publics. Echanger des biens non-usagés commercialement produits est de mauvais goût. Les Rassemblement sont des lieux pour partager nos coeurs sans faire de profit commercial et l'énergie funky (dynamisante)qui va avec cette attitude. En conséquence, le consensus a été atteint en 1995 que le Cercle de Troc ne doit pas être sur le chemin principal, ou en vue de la Prairie Principale.


WORKSHOPS / LES ATELIERS
Qui que se soit peut diriger des ATELIERS sur n'importe quel thème.
De grands prés peuvent être choisis pour ces séances. Il y a un tableau d'affichage spécifique qui indique les lieux et les horaires à L’INFO. Des ateliers typiques incluent des promenades pour la recherche de plantes, du yoga, de la musique, des cercles de frères et soeurs, des massages, des techniques de nutrition et de guérison.


SWEAT LODGES / LES TENTES DE SUDATIONS
Les Sweat Lodges sont des espaces sacrés pour les cérémonies matures qui purifient le mental et nettoient le corps des toxines. Elles sont construites avec soin et respect et d’une manière traditionnelle. Ceux qui dirigent les "sudations" ont généralement suivi l' enseignement de la vieille école. C'est un espace qui doit être respecté comme un temple et qui ne doit pas être perturbé par des vibrations ou des attitudes qui sont moins sacrées. S’il vous plait n’y venez pas si vous avez une maladie infectieuse. Venez avec un coeur ouvert et un peu de bois pour le feu.


LA MUSIQUE
Nous faisons notre propre musique ici et tous sont bienvenus à participer. Exclusivement des instruments acoustiques
Partagez vos chansons avec nous, même si vous n’avez pas l’habitude de vous produire en public. Dans un groupe de musiciens, écoutez, mêlez-vous, au lieu d’essayer de diriger, surtout dans un cercle de percussion. L'harmonie est le point à atteindre. Pensez aux autres pendant les heures de sommeil.


LA TECHNOLOGIE
Nous accueillons les technologies non polluantes
Celle a basse énergie, comme les panneaux solaire, les éoliennes. Sauf pour les lampes de poche, les lanternes et les réchauds, les appareils fonctionnant à l'électricité ou au gaz ne sont pas les bienvenus.
AUCUN RADIOCASSETTE! Imposer les gouts d’une personne à plusieurs n’est pas cool. Les sons artificiels portent loin dans les bois.


LES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Un rassemblement n'est pas un bon endroit pour les animaux de compagnie. Les chiens parlent un language que les hommes ne peuvent pas prédire. Ils se battent entre eux, ils détruisent la faune et la flore, recherchent la nourriture et chient partout. Des changements soudains de de l'ambiance peuvent les effrayer et les stresser au point qu'ils peuvent mordre et devenir fous. Bien sûr ce n'est pas le cas de ton chien. Dooooonc, si vous deviez amener votre animal de compagnie, vous devez en être responsable. Surveillez le 24h/24h, en laisse, loin des cuisines, des cercles des repas, des Conseils, de la faune et la flore. Nettoyez et enterrez leurs crottes.
Un vrai calvaire non?
Soyez réaliste et aimable. Il EST raisonnable de laisser en laisse un chien seul quelque part à l'ombre avec de l’eau. Les camps ARF sont prêts à résoudre les problèmes d'animaux de compagnie.


LA PHOTOGRAPHIE
Demande toujours la permission avant de prendre en photo quelqu'un d’autre. Cela est valable pour les groupes et les personnes seules. La plupart des gens diront oui, mais non signifie NON. La prise excessive de photos peut tuer l'instant d’un moment de bonheur naturel ou paisible et rendre les gens nerveux.


LA NUDITÉ
Les vêtements sont facultatifs.
Nous acceptons les gens et leurs corps sans jugement ou honte. Certaines personnes aiment le sentiment de liberté ou aiment être au frais les jours chauds. Penez garde aux coups de soleil et aux plantes vénéneuses. C'est une bonne idée de porter au moins des sandales. La nudité est naturelle. Ce N’EST PAS une invitation au sexe ou une « provocation ».