Les "Spirit-Names" Rainbows....

par Cyclamen.


(Message envoyé par Cyclamen au groupe Yahoo Rainbow France,
http://fr.groups.yahoo.com/group/rainbowfrance/
Nous l'avons trouvé trés juste, c'est pourquoi nous l'avons recopié dans notre site.)



Il nous a paru nécessaire de faire quelques mises au point concernant les
"spirit-names" des gens de la Famille rainbow... Ce afin d'éviter que se colportent
des inexactitudes, certes, mais surtout, que ne se propagent, par ces inexactitudes, des concepts pas du tout dignes de la "philosophe" de cette Famille !
Certaines personnes, dans les mails de Sites rainbows, ont affirmé, pour des raisons qui leur appartiennent, que les Noms bien particuliers pris par les gens de la famille étaient des "pseudos" nés de la mode des E-mails ou des chats Internet... . Or, pour qui veut bien se donner la peine de consulter les Magazines rainbows, les Films qui leur sont consacrés... ou d'aller sur le terrain dans des Rassemblements qui en ont conservé les valeurs (et de poser des questions !), il sera aisé de découvrir que les Sunshine, Sunflower, Dragonfly etc... ne sont pas des "pseudos" (ni même, entre parenthèses, pour ceux qui ont conscience, comme eux, du sens étymologique des mots et du caractère "sacré" des... caractères d'imprimeries!... des pseudonymes!); ces "noms en Rainbow" ont trois raisons d'être :


1 / Ils servent, comme dit dans un des films dela T.V. française, de “protection
vis-à-vis des autorités"... Cela aidera à se souvenir que la Famille Rainbow est constituée de beaucoup de gens ayant des responsabilités sociales importantes (médecins, hommes de loi, artistes connus, enseignants....) et que, vue l'étroitesse de la mentalité des Babyloniens "normaux" (= non rainbows!), il pourrait nuire à leurs fonctions (donc à leur impact rainbow sur leur société) d'être étiqueté comme en faisant partie. Dédoublement de la personnalité, donc, qui égale Sagesse, disait Don Juan à Castaneda (ce pour ceux qui, comme la plupart des Rainbows, connaissent l'influence des livres de ce dernier sur le Mouvement).
Ainsi : un Personnage rainbow pour vivre totalement son êtreté... et un Personnage s'ajustant à Babylone pour y introduire les Valeurs rainbows.


2 / Ce sont des "spirit names", des "noms d'âme", dit-on en français dans les milieux ouverts à ce concept! Technique traditionnelle liée à la fin de notre explication précédente : dissociation entre le Mental s'auto-justifiant, égocentrique, vaniteux de son obscurantisme auto-proclamé- connaissance... et l'Ame en travail vers le Conscience et déjà consciente de la dissociation Mental-Haut Intellect ...
Une Technique traditionnelle des Amérindiens, des Soufis, des Bouddhistes dont les Enseignements ont déclenché dans une grande mesure et fortement marqué le phénomène rainbow. Est-il besoin de rappeler la "prophétie hopi" sans cesse... rappelée dans les Rassemblements, ainsi que les sujets de certains chants rainbows et le Culte de la Terre-Mère (certes peu ou pas du tout activés en Europe ou l'on peut penser que les Rassemblements pourraient finir par être de simples et profanes "picnics on the grass"!) ?
Ces Noms , donc, afin, en soi même, pourrait-on dire, de ne pas "mélanger les torchons avec les serviettes” afin de “séparer le blé de l'ivraie" !...


3 / Ces Noms rainbows sont des Catalyseurs (comme ils le sont dans les traditions pré-citées): ils servent à donner une Image de ce que l'être qui le porte tend d'incarner... Ce, en fait, comme tous les Noms de tout un chacun le sous-entendent, les parents choisissant le nom dont ils "rêvent" voir leurs enfants manifester l'imagerie, même si la "décadence" en a fait oublié à beaucoup la signification réelle !


Et, j’ajoute un quatrième point : ces Noms m'ont permis de clarifier leur origine! Par honnêteté intellectuelle et respect des Créateurs du Rainbow; pour bien rappeler que c'est bien avant l'avènement de l'Internet-pour-tous que les Rainbows avaient des noms "en rainbow" ...

J'aime trop la Famille et le pouvoir qu'elle a de ré-édifier un peu les sociétés, pour me taire et laisser accroire cette théorie qui dénature leur idée... ; et donc leur idéal.

Il ne s'agit pas de mettre "mes" opinions en face des opinions d'un autre à ce sujet! Le Rainbow sait bien que les chocs des opinions empêchent l'Harmonie!
Pas de discussions philosophiques toujours conflictuelles et stériles dans les Rassemblements! Chacun a sa "philosophie"! Mais, lorsqu'il s'agit de faits précis, ayons la rigueur mentale!
"Tracer" l'origine de ce phénomène au lieu d'inventer sa source me paraissait nécessaire pour cela. Ce n'est pas une question d'Opinion, mais d'Historicité!
Pas une "polémique”: un fait!
L’influence dont les Rainbows eux-mêmes se réclament, respectueux qu'ils sont des découvertes des “Anciens" (Traditions ou Habitués, ou Spécialistes des Techniques de terrain de rencontres) est à regarder (à méditer pour les plus "réceptifs"!); certainement pas à éconduire avec les assertions de cette imagination fantasmatique par laquelle certains planent au-dessus des réalités.


Oh ! J'ai bien peur que cela passe pour de la polémique puisque c'est ainsi que certains, un peu partout dans le monde, appellent désormais tout ce qui contredit leurs fantasmes et leur incapacité de réflexion, n'étant pas du
"amen"-tout-le-monde-il-est-beau-et gentil!

Anyway... je ne me serai pas laissée embarquer à acquiescer en bene-oui-oui à ce qui se nomme une “malhonnêteté intellectuelle”!

Alors : Youpee… et que tout le monde trouve sa Voie !



ooooooooooooooooooooooooooooooooooooCyclamen