LES FAMILLES RAINBOWS DE FRANCE ...ET LES POTLUCKS.

(par consensus de 5 Tribus  de la Famille rainbow du Nord de la France)



C'est comme aux USA, ici, en France ,ce que certaines personnes de la Mouvance rainbow ne comprennent pas vraiment: il y a dans chaque Etat ou grandes villes,une Famille (San Diego,Californie,Seattle,Ozark mountains)...Ici,en France, il y en a, pour la facilité géographique, une dans le Nord et une dans le Sud!

Sauf s'il y en a d'autres que l'on ne connaît pas encore!

Chaque Famille est constituée, c'est humain !, de tribus....Chacune a ainsi ses particularités: aux USA, dans le berceau donc de la Famille originelle, il y a les Artistes (chanteurs,jongleurs,etc...), les Constructeurs (fort utiles qui savent installer l'Eau et le reste); les Religieux (HareKrishna,Bahai,etc...), les Particuliers (Groupe Elvis, Groupe Polyamour, Groupe Femmes battues, etc...); il y a les Enfants et ceux qui s'en occupent, les Musiciens (de musiques diverses et ceux qui maintiennent le "pouls" du rassemblement nuits et jours), les Animateurs (qui font chanter, danser,etc...), les Alcooliques (Camp A, cependant, en lisière de Gathering), les Anciens, qui sont pour maintenir le respect de la demi-journée de silence, pas de chiens, pas de shit, voir pas de café pour que chacun soit lui-même et non "en transe" ou "planant"; et puis aussi les "Libellules" qui aiment aller de tribus en tribus sans vraiment se poser, sinon pour quelques heures afin de vivre le meilleur avec ceux rencontrés (le Rainbow est ,par définition éphèmère!); et aussi: les Médecins, les Apaisants, etc...


Ici, dans la région parisienne, il y a les Visiteurs(venus du Sud ou de l'étranger, via le Net) et différentes Tribus qui ont constitué la Famille du Nord (Bretagne, Ile de France, Bourgogne) parce qu'ayant, comme points communs: l'idéal du Rainbow des débuts(voir thèse de Niman et publications des Familles diverses aux USA); le fait d'être des Rainbows en région parisienne, de ne pas être des travellers, mais être installés, autonomes financièrement, donc capables de partager et non de "profiter",... et de rayonner ainsi, autant que possible, les valeurs "rainbows" pour leur entourage sédentaire et "normal"; ils n'utilisent pas de drogues (sauf café et thé!!!!...et champagne dans les grandes occasions!). Ils se protégent de l'intrusion des "drainbows" qui ont déjà pas mal détérioré les rassemblements! N'a-t-on pas vu en Italie et ailleurs en Europe, des plastic-rainbows refusant le partage, se claquemurant dans leurs cabanes, amenant des chiens, venant seulement camper ou manger gratuitement, ne souriant pas, habillés tout en noir, pas pour faire la fête, ne chantant pas, ne remerciant pas la Terre et les Cuisiniers par les Psalmodies "traditionnelles", ne jouant pas le "jeu' du "I love you", ne faisant aucun hugs aux gens agréables à regarder...et n'ayant aucune conscience du sens des rassemblements en honneur de la Terre -mère!


Il y a des frères et soeurs rainbows indépendants sur Paris que nous n'avons rencontré qu'une ou deux fois et qui se réunissent avec leurs propres tribus sans se joindre aux Potlucks plus générateurs. Cela est tout à fait normal! Il en est même que l'on ne revoit plus et qui réapparaissent un beau jour,amenés par un(e) ami(e) lors d'un pot-luck! On appelle cela "affinités" et respect mutuel du modus vivendi de chacun! Ceux qui aiment les Raves vont avec ceux qui aiment les Raves; ceux qui préfèrent travailler la Terre vont avec leurs semblables... Tous sans chercher à introduire "les autres" de force dans leurs goûts,comme le fait Babylone!


Donc: la Famille du Nord est ...comme ça! La Famille du Sud est comme elle est..et les Tribus  rainbows cachées : cachées! Et chacun peut faire sa propre Tribu avec les gens proches de sa conception de la vie rainbow, s'ils ne s'y "retrouvent pas"! Comme dit le Yi King, en substance: si tu ne peux pas faire ta propre tribu, joins toi à celle la plus proche de tes idéaux! C'est cela l'Unité du Rainbow: le rassemblement des tribus (couleurs) qui se retrouvent par le point commun (arc en ciel) de la "pensée" rainbow! Là où elles le sentent! C'est plus léger alors (Family of "Living Light": Famille de vie légère...et de Lumière vivante!)...


Les Potlucks, où les Tribus se retrouvent parfois lorsque leur centre d'intérêt du moment est le même, ne sont pas des Gatherings où l'on trouverai automatiquement (comme le dit le film de la 5) une "famille à laquelle se relier"...Ils permettent de voir, grâce au petit nombre de participants, si on est compatibles au sujet de la "philosophie" rainbow...Cela évite bien des déconvenues et des tensions à ceux qui croient qu'il suffit de vouloir être Rainbow pour l'être !


Welcome home again!