Voici un "compte-rendu" qui a été envoyé à la Famille Québécoise:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Belle Famille Québécoise,

Nous aussi, nous sommes revenus du Rainbow (enfin certains n'en sont par réellement revenus !)
A ce propos, un chaleureux merci à la Famille québécoise pour ce lieu merveilleux, pour l'accueil extraordinaire dès notre arrivée et tout au long de notre séjour, et tout simplement pour ce Rainbow
qui fut un très beau rassemblement. La liste des noms que nous pourrions et aimerions citer serait longue mais au risque d'en oublier certains nous préférons ne mentionner que la Famille dans sa totalité.

Pour nous tous, il restera des images fortes et belles. Celles de visages épanouis, d'yeux pleins d'amour et parfois de larmes, de regards qui en disent long, de hugs à n'en plus finir, de caresses, de chants, de danses et de rire. Comment oublier aussi l'image de ce garçon à la guitare marchant sur le lac et celle de canoës remplis de beaux people nus et glissant sur l'eau. Ou bien encore le dôme de bois magnifiquement assemblés. Bref les impressions sont aussi fortes que les contacts (avec tout) furent intenses.

A nous aussi, il semble évident de signaler quelques erreurs ou déviances, sans quoi comment maintenir la Conscience de ce qui est et n'est plus pour que ce Paradis perdure ?

Nous avons notamment regretté que l'Energie qui fut à son comble le 15 Août à midi soit retombée du fait de l'attente trop longue de la parade des enfants. Il eut mieux valu s'adapter en suivant l'Energie du moment plutôt qu'un programme pré-établi. Le OM qui a suivit ne semblait plus alors le OM naturel qui aurait dû jaillir si spontanément !

Dommage que certains méditants ne comprennent pas, ici comme ailleurs, que la Vie et l'Energie qui l'anime sont aussi méditation permanente, et qu'ils aient tendance à reprocher à ceux qui la vivent dans la réalite extérieure et non seulement dans leur intérieur de brouiller leur concentration ! Que ne vont ils dans le sens de la Vie ! Attention à ce qui arrive dans certains rassemblements qui tentent d'imiter le Rainbow un peu partout dans le monde ! Silence lourd et schizoïdique dit  "méditation"... et rien d'autre pour manifester la joie de vivre !

Dommage aussi que quelques chiens soient venus au Main Circle et que les drogues babyloniennes puisque gadgets pour exister faussement, pourtant peu dans la philosophie Rainbow (!) aient troublé une ou deux fois la paix du gathering (crise de délire nocturne !)

Dommage enfin, pour nous, que le seul personnage qui ait été assez antipathique, car maladroitement dirigiste et "noir" ait été un français !

Mais tout cela nous sert merveilleusement de leçon pour que les Rassemblements Rainbows maintiennent ce pour quoi ils sont faits. Alors encore une fois Merci !


Vive le Rainbow !



La Famille française du Nord de la France